Contact 

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon

Suivez-nous sur LinkedIn & Twitter !

20 Rue de la Banque 75002 Paris

 

contact@affinis-conseil.com

Tel: +33 1 86 95 95 50

Membre fondateur du

Affinis soutient

Observer, innover

Affinis, spécialiste de la transformation numérique, a développé une plateforme de veille stratégique, WeWatch, qui se décline en 3 Observatoires intrinsèquement liés : Smart City, Cybersécurité, technologie Blockchain.
Ces Observations reposent sur un savoir-faire de 10 ans et une technologie spécifique :
- une architecture informatique dédiée ;
- un système administré et sécurisé en interne ;
- plus de 40 000 sources pertinentes crawlées et certifiées par nos analystes (médias, presses spécialisées, réseaux sociaux, twitter, BDD....)

L'Observatoire de la

L’Observatoire de la Smart City concentre sa veille sur les thématiques des transitions numérique et énergétique qui s'emploient à façonner et bâtir les villes du futur :

  • l’énergie (smart grids, éolien, photovoltaïque, hydrolien, géothermie, stockage lithium-ion...) ;

  • les transports intelligents (voiture connectée, systèmes d'informations voyageurs...) ;

  • le bâtiment intelligent (BIM, éclairage intelligent, smart control, smart home...) ;

  • l'industrie 4.0. (IoT industriel, smart manufacturing, fabrication additive...)

  • les solutions IT (big data, intelligence artificielle, cloud, IoT...).

Cet observatoire permet ainsi de détecter les nouvelles solutions technologiques, les contraintes législatives, les entreprises et les start-up clefs ou encore les tendances émergentes du secteur.

WeWatch
 

L'Observatoire de la

L’Observatoire de la Blockchain répond logiquement à celui de la cybersécurité, cette technologie étant envisagée dans de multiples cas en vue de sécuriser des processus de contrats intelligents ou de transactions financières. Il veille donc plusieurs sujets stratégiques :

  • la réglementation française, européenne et internationale encore à ses prémices et le positionnement des Etats sur le sujet ;

  • les différentes catégories de blockchains en fonction de leurs algorithmes de hashage, leurs objectifs (étatiques, trading, IoT, smart contracts...) ; 

  • les cryptomonnaies (cours, capitalisation, minage, fondateurs...) ;

  • les enjeux énergétiques de fonctionnement.

Cet observatoire permet ainsi de détecter les nouvelles solutions techniques, les contraintes législatives, les entreprises et les start-up clefs ou encore les tendances émergentes.

L'Observatoire de la

L’Observatoire de la cybersécurité découle directement des enjeux relatifs aux technologies innovantes de la smart city. Il veille ainsi différents sujets stratégiques :

  • les cyberattaques (malwares, DDOS, ransomwares, deffacement, ordinateurs zombies...) ;

  • la sécurisation (chiffrement, anti-virus...) des réseaux (privés, publics, SCADA, smart grid...) et des objets connectés ;

  • la sûreté physique des lieux numériques stratégiques (biométrie, drones, systèmes anti-drones, systèmes de brouillage et anti-brouillage, protection des infrastructures d'approvisionnement énergétique pour serveurs,...) ;

  • la sécurité incendie et contre les catastrophes naturelles (plan de continuité d'activité,... );

Cet observatoire permet ainsi de détecter les nouvelles solutions techniques, les contraintes législatives, les entreprises, les start-up clefs ou encore les tendances émergentes.

+ sûreté
+ sécurité
Grâce à ces trois observatoires, capitalisant une expérience de près de dix ans dans la smart city, Affinis vous propose de découvrir le premier magazine sur la ville de demain : #InnovonsLaVille.
Inscrivez-vous gratuitement pour télécharger nos publications.
 
 
 

Nos

Une newsletter

centrée sur vos problématiques

Un bulletin de veille hebdomadaire,

mensuel ou trimestriel

Un accompagnement

et des études

ad hoc